
Le système lymphatique fait partie intégrante du système circulatoire du corps et filtre toutes les toxines. Le système lymphatique joue ainsi un rôle de drainage et de filtre pour éliminer les toxines, il évacue à lui seul 75% des déchets de nos cellules. On peut le voir comme la route principale du système immunitaire, avec ses réseaux de vaisseaux lymphatique qui transportent un liquide clair – la lymphe – jusque vers le cœur, et filtre toutes les toxines.
Le système lymphatique joue ainsi le rôle de drainage du corps. Les vaisseaux lymphatiques passent par des ganglions (situés notamment au niveau de l’aine et des aisselles), qui jouent le rôle de filtre pour éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.
Ce système a donc un rôle fondamental, mais contrairement au système sanguin, il n’a pas de pompe (alors qu’il y a plus de lymphe: 9 litres, que de sang: 5 lites, dans notre organisme). Il n’est propulsé que par la contraction des muscles et la pression artérielle… D’où l’importance du massage pour stimuler le système lymphatique en pompant et activant la circulation.
La méthode compte sur une pression ferme et un rythme accéléré, en plus de pompages et des manœuvres exclusives qui permettent des résultats immédiats.
Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite aqueuse, et également les ballonnements.
Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.
Les résultats durent 3 à 7 jours dès la première séance s’il est associé à une bonne hygiène de vie. Pour un effet plus durable, le nombre de séances est de 5 séances à raison de 1 fois par semaine pour les 3 premières puis espacées d’une vingtaine de jour.
